Rapport annuel 2022

Paris, 19 juillet 2022

Notre rapport annuel 2022 revient sur nos actions pour faire des droits économiques, sociaux et culturels une réalité pour toutes et tous.

En 2022, nous avons continué à développer notre travail et notre soutien à l'intégration des droits humains dans les politiques et programmes de développement.

Nous avons notamment développé des formations sur l’approche du développement fondée sur les droits humains pour le ministère français des Affaires étrangères et l'Agence française de développement tout en assurant le suivi de nos activités passées.

L'année 2022 a été difficile pour notre organisation, en particulier dans la mobilisation des ressources. Malgré l'expertise de nos membres, de notre équipe et  notre pertinence en termes de mandat, le financement est resté un défi majeur pour  notre organisation. La promotion et la défense des droits économiques, sociaux et culturels restent sous-financées et devraient être soutenues autant que les droits civils et politiques.

Nous espérons que 2023 nous donnera l'occasion de poursuivre notre important travail avec les anciens et les nouveaux partenaires et donateurs. Nous remercions nos talentueux stagiaires et bénévoles ainsi que nos partenaires à travers l'Afrique pour leur collaboration continue.

Merci pour votre soutien et bonne lecture.

Karine Appy et Seynabou Benga - Présidente et Directrice