Recherche et publications

Les mythes sur les droits économiques, sociaux et culturels et notamment le fait qu’ils ne seraient pas des droits humains à part entière, conduisent à des décisions politiques mal informées et à une absence de débat public sur ces questions.

C'est pourquoi nous documentons les défis et les obstacles à la jouissance de ces droits au niveau national afin que les Etats les respectent, les protègent et les mettent en oeuvre.

NOUS REALISONS DES ETUDES pour combler le manque d’informations sur les droits économiques, sociaux et culturels et approfondir leur compréhension.

Couvrant des questions telles que le droit à la santé ou le droit à l’éducation, nos publications sont utilisées comme outils pour plaider pour changements durables dans les politiques et les pratiques nationales.

Par exemple, notre étude sur le droit à la santé en Côte d’ivoire a déclenché a déclenché le lancement d’un programme d’investissements en infrastructures et équipements de santé, d’un coût de 880 millions d’euros ( 577 milliards de francs CFA ) par le gouvernement ivoirien.

NOUS ORGANISONS DES MISSIONS D'ENQUETE OU D’ETABLISSEMENT DES FAITS pour recueillir des informations sur les progrès et les obstacles à la mise en œuvre des droits humains.