Nouvelles

APPEL À CANDIDATURES: Formation régionale sur les droits économiques, sociaux et culturels

Date limite de dépôt des candidatures en ligne: 13 octobre 2021 à 15h GMT

Human Dignity organise une formation de sept jours sur les droits économiques, sociaux et culturels (ci-après les DESC) à Abidjan, en Côte d'Ivoire du 17 au 23 novembre 2021.

Cet atelier de formation vise à renforcer les capacités des organisations nationales des droits humains d’Afrique subsaharienne francophone dans leur utilisation des mécanismes africains et internationaux de protection des droits humains afin qu’elles participent efficacement à la promotion et la protection des DESC et contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable en Afrique. 

La formation vise également à permettre aux journalistes, acteurs clés de la promotion des droits humains, de mieux comprendre les DESC, leur lien avec les objectifs de développement durable et le fonctionnement des mécanismes africains et internationaux de protection des droits humains.

L’atelier de formation est destiné aux nationaux et résident(e)s d’Afrique subsaharienne francophone défenseur(e)s des droits humains ou juristes membres d’associations ayant la capacité d’utiliser les systèmes africains et internationaux et notamment de soumettre des rapports alternatifs sur la réalisation progressive des DESC par leurs États respectifs. La formation est aussi ouverte aux journalistes de médias d’Afrique subsaharienne francophone. Cet atelier aura lieu intégralement en français.

Si vous êtes intéressé(e)s par cette formation, veuillez déposer votre candidature en ligne à  l’adresse suivante : https://bit.ly/3v8AQUc au plus tard le 13 octobre 2021 à 15h GMT. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date.

Retrouvez le détail de cet appel ICI.

Cette formation est organisée avec le soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et du Département Fédéral suisse des Affaires Étrangères.