Nouvelles

Publication d’un rapport sur l’intégration des droits à l’eau et à l’assainissement dans les législations et politiques de 10 pays de l’Afrique de l'Ouest est du Centre.

La Coalition Eau, dont Human Dignity est membre, publie un rapport d’état des lieux sur la reconnaissance et l’intégration des droits humains à l’eau et à l’assainissement dans 10 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, et Togo).

Le rapport est disponible ici.

Cette étude s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Coalition Eau à l’Alliance d’Afrique Francophone pour l’Eau et l’Assainissement (AAFEA). La Coalition Eau est le collectif des ONG françaises du secteur de l’eau et de l’assainissement, qui œuvre à promouvoir les droits humains à l’eau et à l’assainissement et l’eau bien commun. La Coalition Eau a pour missions le plaidoyer envers les décideurs et le renforcement de la société civile du secteur

Un wébinaire sera organisé au courant du second semestre 2021 pour présenter le rapport et faciliter son intégration et utilisation par les collectifs de l’AAFEA.