En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Formation en ligne sur les DESC: nos participants témoignent

Retrouvez les témoignages de participants à notre formation en ligne, organisée en coopération avec Synergie Coopération et la Geneva Academy

M. Renan Hedouville, avocat et directeur de l'Institution nationale des droits humains - Haiti

 

Mme Salimata Traoré, Juriste Consultante Formatrice, MONUSCO (RDC)

Cette formation a permis de renforcer davantage mes capacités sur les droits économiques, sociaux et culturels. J'ai aimé la présentation des modules à travers une vidéo. Les échanges sur Skype avec la formatrice m'ont permis non seulement t'interagir avec elle mais également de poser certaines préoccupations quant à l’effectivité des droits économiques sociaux et culturels et les obligations des États.

 

Mme Danniela Lima, Avocate, Brésil

La participation à cette formation a été très intéressante et utile. Cela a éveillé mon intérêt à vraiment travailler dans ce domaine.

 

M. Tanguy Van Nieuwenhove, Diplômé en Droit International Public

J'ai vraiment apprécié la manière dont la formation était structurée ainsi que la possibilité d'approfondir un point abordé au cours d'un des modules grâce aux lectures proposées. De plus, la résolution d'un cas pratique en groupe à la fin de celle-ci permet de mobiliser l'ensemble des connaissances nouvellement acquises, ce qui contribue à une meilleure assimilation du contenu de la formation. Je tiens également à souligner la qualité des formateurs et intervenants ainsi que du suivi tout au long de celle-ci. Je ne peux que la recommander !

 

M. Pascal Garde, Assistant de la Gestion de Programme, Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (Suisse)
L’organisation du cas pratique en binôme permet de partager les connaissances et les acquis de la formation avec d’autres participants qui travaillent dans un pays et un contexte différent. Je trouve que cette expérience est très enrichissante.

 

M. Salifou Nchourupouo Mforen, Officier des droits de l’Homme, MONUSCO (RDC)
Je pense sincèrement que ce cours est à recommander à tous ceux/celles qui voudraient avoir des connaissances profondes dans le domaine des DESC.

 

M. Jean Bedel Kaniki, Magistrat (RDC)
C’est une excellente formation qui m’a comblé au delà de mes attentes. Les intervenants sont des experts qui n’ont pas qu’une connaissance théorique complète sur les DESC, mais également une solide expérience pratique en la matière. Pendant 7 semaines, je me suis retrouvé dans un environnement de travail qui soit international, divers, dynamique et stimulant.

M. Timothée Katumba Tshiamamba, Officier des Droits de l’Homme, MONUSCO (RDC)
Cette formation a été très intéressante et m’a permis d’approfondir plusieurs aspects et contours des DESC. Les connaissances acquises sont pour moi un atout majeur pour plus de sensibilisation sur cette catégorie des droits qui attirent moins l’attention de nombreux acteurs. Je remercie Synergies Coopération et tous les formateurs pour cette opportunité.