En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Notre mission au Niger en mars 2020

 

Paris, 9 mars 2020 - Notre directrice, Seynabou Benga, est en mission au Niger du 9 au 18 mars 2020 - en partenariat avec les organisations nigériennes SYNAFEN et REPRODEVH Niger, pour évaluer le niveau de réalisation des droits économiques, sociaux et culturels (DESC) dans le pays.

Le Niger est confronté à des défis importants dans la réalisation des DESC pour toutes les populations, y compris les personnes vivant dans une insécurité chronique due à une menace élevée de terrorisme.

« Je suis impatiente d’échanger avec le gouvernement et d'autres acteurs sur les mesures prises pour la mise en œuvre de ces droits par le biais de lois, programmes et politiques fondés sur les droits », a-t-elle déclaré.

Notre directrice et nos partenaires doivent rencontrer le Ministre de la promotion de la femme, des hauts fonctionnaires des ministères de la justice et des finances, l'Institut national de la statistique, l'Institution nationale des droits de l'Homme ainsi que des représentants de la société civile à Niamey et Tillabéri.

Le 18 mars, un atelier clôturera cette mission en présence d'ONG, de hauts fonctionnaires de divers ministères et des commissaires de l'Institution nationale des droits de l'Homme afin de lancer un dialogue périodique et tripartite pour évaluer les mesures prises et à prendre pour améliorer la réalisation des DESC pour tous et toutes.

Human Dignity et ses partenaires soumettront un rapport complet de la visite au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en octobre 2020.