En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

L'impact des industries extractives au Niger sur les droits économiques et sociaux

Niamey, Paris - 15 février 2018

A notre initiative et avec notre assistance technique, notre partenaire au Niger, le ROTAB, vient de publier un nouveau rapport: http://bit.ly/2EH2lwR.

Ce rapport, traite de l'impact des industries extractives opérant au Niger sur les droits économiques et sociaux des populations. Autrement dit, comment les droits à l'eau, à la santé, au logement et à l'alimentation sont-ils affectés par les opérations des entreprises et quelles sont les mesures prises par l'Etat pour protéger les droits de ses populations?

Cette publication vient d'être transmise au Comité des droits économiques, sociaux et culturels qui examinera la mise en oeuvre de ces droits au Niger pour la 1ère fois en mars 2018 à Genève.

Human Dignity et le ROTAB serons à Genève pour exposer nos préoccupations aux experts des Nations unies lors d'une réunion privée. Nous plaiderons pour que des recommandations fortes et précises soient adoptées par le Comité afin de s'assurer que le Niger protège effectivement ses populations des effets dangereux de l'extraction par les entreprises. 

Vous pouvez suivre l'examen public de la mise en oeuvre des droits économiques, sociaux et culturels par le Niger en direct les 13 et 14 mars 2018 sur http://webtv.un.org