En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Burundi: rapport conjoint sur les droits économiques et sociaux des femmes

Paris, Bujumbura, 21 octobre 2016

Human Dignity et une coalition de 7 organisations burundaises publient ce jour un rapport alternatif conjoint au Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. Il est publié et produit sous la coordination de Human Dignity et de son partenaire Huralaw.

Ce rapport met en lumière les législations et pratiques discriminatoires à l’égard des femmes et des filles au Burundi qui entravent en particulier la réalisation progressive de leurs droits économiques et sociaux.

Il présente des conclusions et recommandations sur les discriminations à l'égard des femmes dans l'accès à la justice, l'éducation et l'emploi.
Il appelle également à la promulgation rapide d'une loi sur les violences basées sur le genre et à l'adoption d'une loi régissant les successions, les biens matrimoniaux et les libéralités

Il sera présenté au Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes en octobre 2016 lors de l'examen du rapport périodique du Burundi.

Contact: Seynabou Benga, s.benga@hdignity.org.