En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Rapport annuel 2015

Paris, le 12 mai 2016,

C’est avec plaisir que nous vous présentons notre rapport annuel 2015. Cette année nous a rappelé l’importance de notre mission et conforté dans l’idée que les droits économiques, sociaux et culturels (ci-après, DESC) méritent plus que jamais notre attention à tous.

Au cours de cette deuxième année d’existence, nous avons déjà agi pour la promotion des droits économiques, sociaux et culturels dans 5 pays : le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Kenya, et la Namibie.

En 2015, afin de maximiser notre action et notre impact, Human Dignity s’est allié à plusieurs autres organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant pour la promotion des DESC au niveau national, régional et/ou international.

Human Dignity est notamment devenu membre officiel du Groupe de travail sur la surveillance des DESC du Réseau international pour les droits économiques, sociaux et culturels ESCR Net (https://www.escr-net.org). Ce groupe promeut des outils et approches innovantes afin de surveiller de manière effective les mesures prises par le Etats pour mettre en œuvre les droits économiques, sociaux et culturels.

Nous avons par ailleurs continué de plaider pour une ratification du Protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC) lors de rencontres à Genève. Notre organisation a également relayé les différentes campagnes internet de la Coalition internationale des ONG pour le Protocole facultatif au PIDESC, dont nous sommes membres depuis 2014.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous souhaitons une bonne lecture.

Bien entendu, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et commentaires.