En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Le Comité DESC conclut sa 52e session

Lors de sa session 52e session (28 avril au 23 mai 2014), le Comité des DESC a examiné la mise en œuvre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et adopté ses observations finales sur l'Arménie, la Chine, y compris les régions autonomes spéciales de Hong Kong et de Macao, la République tchèque, le Salvador, l'Indonésie, la Lituanie, Monaco, la Serbie, l'Ukraine et l'Ouzbékistan.

Les listes de questions, identifiant à l'avance les questions qui constitueront le coeur du dialogue du Comité avec les représentants des États suivants ont par ailleurs été adoptées par son Groupe de travail présession (26 au 30 mai 2014):

  • Gambie (en anglais)
  • Guatemala
  • Monténégro
  • Paraguay
  • Roumanie
  • Slovénie
  • Tadjikistan
  • Viet Nam



Informations sur la prochaine session du Comité des DESC: 10 au 28 Novembre 2014, Genève/ Suisse

Le Comité se réunira à Genève pour examiner les rapports de la Finlande, du Guatemala, du Monténégro, du Népal, du Portugal, de la Roumanie, de la Slovénie et du Viet Nam.

Les rapports alternatifs des ONGs et les informations des institutions nationales des droits de l'Homme doivent parvenir au Secrétariat du Comité au plus tard un mois et demi avant la session par voie électronique. 20 copies papier doivent être également être transmises au Secrétariat par courrier. 

 

Informations sur le prochain groupe de travail présession du Comité: 1 au 5 décembre 2014, Genève / Suisse

Les listes de questions seront adoptées concernant le Chili, l'Irlande, le Kirghizistan, la Mongolie, le Soudan, la Thaïlande, l'Ouganda et le Venezuela.

Les rapports périodiques de ces pays sont disponibles ici (page en anglais).

Les informations des ONGs et des institutions nationales des droits de l'Homme doivent parvenir au Secrétariat du Comité au plus tard deux mois avant la présession par voie électronique. 7 copies papier doivent être également être transmises au Secrétariat par courrier. 

 

Contacts du Secrétariat du Comité

 
Comité des droits économiques, sociaux et culturels 
Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme
Palais Wilson 
52 rue des Pâquis 
CH-1201 Genève, Suisse
 
Adresse postale
Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme
Palais des Nations 
CH-1211 Genève 10, Suisse
Tel.: +41 22 917 90 00
Fax: +41 22 917 90 08
Courriel: cescr@ohchr.org