En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Le droit à la santé en Côte d'ivoire : état des lieux

Abidjan, Paris - 1er août 2017

Human Dignity et le Mouvement Ivoirien de Droits Humains, en collaboration avec la Clinique de droit de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (Sciences Po Paris) publient ce jour un état des lieux de la mise en œuvre du droit à la santé par la Côte d’Ivoire.

Nos recommandations ont été présentées lors d'un point presse au siège du MIDH à Abidjan le 1er août 2017 à 10h GMT en présence d'une vingtaine de journalistes, de la Commission nationale des droits humains, du Ministère de la santé et de l'AFD.

Ce rapport de recherche met en lumière les progrès réalisés et les efforts restants à faire au niveau national afin de respecter, protéger et mettre en œuvre le droit à la santé. Il est espéré que cette recherche et les recommandations formulées contribueront à éclairer les autorités sur les mesures et politiques à prendre pour progressivement réaliser le droit à la santé et assurer sa jouissance effective par tous.

Il a été transmis aux autorités ivoiriennes en amont de sa publication et une réunion de présentation de nos préoccupations et recommandations a été organisée à Abidjan par notre partenaire le MIDH avec le Ministère de la santé le 19 juillet 2017.

Nos organisations appellent également la Côte d’Ivoire à soumettre son rapport initial au Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations unies dans les plus brefs délais, rapport dû depuis 23 ans.

 Rapport de recherche

Contacts

Abidjan: M. Amadou Dahou - chargé de programme / MIDH : Bureau: +225 22458998  : Portable (+225) 01 01 12 20

Paris: Mme Seynabou BENGA - directrice / Human Dignity : + 0033751110971