En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

 
Les processus d’examen des rapports étatiques de la Commission africaine des droits de l’Homme et des Peuples et du Comité des Nations unies sur les DESC (CESCR) ont été identifiés par Human Dignity comme les principaux points d'entrée pour contribuer à une meilleure mise en œuvre du PIDESC et de la Charte africaine. Grâce à son suivi des recommandations adoptées par le Comité sur les DESC et la Commission africaine, Human Dignity surveille la mise en œuvre nationale du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et de la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples.
 
Aider à garantir l'application des recommandations du Comité sur les DESC et de la Commission africaine au niveau national est fondamental pour Human Dignity, d'autant que ces deux mécanismes ne prévoient pas de procédures formelles de suivi de leurs recommandations.
 
A cette fin, Human Dignity réalise des missions de suivi dans les Etats récemment examinés par le Comité/la Commission africaine. Nous rencontrons nos partenaires nationaux, des représentants des autorités et des institutions nationales des droits de l'Homme ainsi que des personnes directement touchées par des violations des droits économiques, sociaux et culturels. Des réunions sont également organisées avec des représentants des Nations unies, de l'Union Européenne et des agences régionales de développement afin d'examiner la manière de contribuer à l'application des recommandations du Comité. 
Une évaluation des progrès et des efforts restant à accomplir est ensuite rédigée en partenariat  avec les ONG nationales et transmise aux autorités.