En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

 hd FR

  facebook icon 02    twitter-logo-1

bouton-paypal

Human Dignity organise des formations en présentiel et en ligne à l'attention des ONGs nationales de défense de droits de l'Homme et de développement, des institutions nationales des droits de l'Homme et du personnel technique des ministères.

Nos formations

  • Depuis novembre 2016 et afin de fournir une offre de formation au public francophone, Human Dignity et son partenaire Synergies Coopération proposent une formation en ligne sur les DESC. Forts de notre succès et de notre approche innovante, nous avons été rejoints en 2017 par la Geneva Academy - Académie de droit international humanitaire et droits humains. Notre prochaine session commence le 16 octobre 2017. Inscriptions sur www.formationsdh.org.
  • En mai 2016, Human Dignity a organisé une formation de 15 représentants d'ONG burundaises dans le cadre de son projet de promotion des droits économiques, sociaux et culturels au Burundi.

Notre objectif

L'objectif principal de ces formations est d'aider les participants et notamment les ONGs à comprendre ce que sont les droits économiques, sociaux et culturels afin de développer leur capacité à suivre, documenter et analyser les mesures prises au niveau national pour la réalisation des droits économiques, sociaux et culturels et les efforts restant à accomplir. 

Ces séminaires de formation sont adaptés au public concerné et au contexte national. Ils comprennent en fonction des besoins:

  • une introduction aux droits économiques, sociaux et culturels,
  • le fonctionnement des mécanismes régionaux et internationaux de protection des DESC et leurs procédures, y compris le Comité des droits économiques, sociaux et culturels et la Commission africaine des droits de l'Homme et des Peuples;
  • une méthodologie de rédaction de rapports alternatifs et de recommandations afin de les soumettre aux mécanismes pertinents des Nations unies ou à la Commission africaine des droits de l'Homme et des Peuples;
  • les méthodes de surveillance et le suivi des recommandations adoptées par les mécanismes pertinents.

Contactez-nous pour toute information supplémentaire concernant nos offres de formation: info@hdignity.org